À propos de moi
Je suis originaire de la belle région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. La vie m’a toutefois expatriée avec ma famille, dans la si jolie ville de Québec, il y a 20 ans maintenant. Épouse d’un homme attentionné et également complice depuis 35 ans, mère de trois merveilleux enfants maintenant devenus adultes. De plus, je suis heureuse grand-mère de deux petites-filles et d'un petit-fils que j’adore.
Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé prendre des photos. À l’école primaire et au secondaire, ce n’étaient pas les sorties de fin d’année qui me motivaient, mais bien l’appareil photo jetable que mes parents m’achèteraient pour l’occasion. J’ai encore chez moi des albums souvenirs de l’époque.
Au cégep, je fis la connaissance de la chambre noire et des techniques de développement de photos dans un cours auquel je m’étais inscrite. J’y ai passé des heures à peaufiner les clichés que j’avais pris.
Par la suite, ma vie professionnelle m’a emmenée sur d’autres chemins; Mais toujours pas très loin de moi se trouvait un appareil photo. Des souvenirs sur papier photo insérés dans de jolis albums, j’en ai des centaines. Maintenant, c’est mon disque dur externe que je dois grossir souvent, et ce, au gré des ajouts presque quotidien de photos. Cette banque compte maintenant des dizaines de milliers de fichiers.
Au fil des ans, une véritable passion n’a cessé de grandir. Détenant un équipement performant et ayant suivi plusieurs formations, je suis devenue la photographe professionnelle que je suis aujourd’hui. Des gens m’ont fait confiance et nous avons ensemble fait de magnifiques séances. De très jolies photos en témoignent dans mon portfolio.
Mon chemin de vie me permet aujourd’hui de pouvoir mettre du temps et de l’amour à ce projet qu’est Nathalie Blackburn Photographie. Ma passion n’est que grandissante et mon but est de vous partager toutes les beautés de la vie et de la nature qui l’espace d’un instant, avant d’en faire un cliché, furent une image en moi. Parce que je le répète si souvent à qui veut l’entendre: « Si vous saviez toutes les images que j’ai dans ma tête! ».