J’ai mis récemment sur ma boutique en ligne un magnifique mala qu’a créé pour moi en exclusivité une artiste fort talentueuse, ma chère Corine de l’entreprise Bijoux Fleur de vie.
Quand j’ai dit à certaines personnes proches que j’aurais un mala sur ma boutique, la question est toujours la même… Quessé ça un mala?
Évidemment mon mala à moi est un bijoux magnifique que je porte fièrement avec mes plus beaux atouts. D’ailleurs, au moment d’écrire ces quelques lignes, je l’ai au cou accompagnant une jolie robe verte. Je ne vous dis pas combien de félicitations j’ai reçu aujourd’hui au sujet de ce que je portais.
Revenons à la question que plusieurs se posent. Qu’est-ce qu’un mala?
Je vous fais ici un petit résumé des recherches que j’ai effectuées sur le sujet.
On dit de lui que :
«Le mâlâ (japa mala ou mâlâ; sanskrit IAST: mālā) signifie guirlande, collier ou chapelet hindou, jaïn et bouddhiste. Il est composée traditionnellement de 108 grains, graines ou perles de bois de diverses essences, en bois de santal par exemple.
Le mala tibétain bouddhiste est un objet rituel que l'on utilise pour faire des prières ou réciter des mantras. C'est un article traditionnel du Tibet et du Népal, il n'est pas seulement "courant" mais indispensable pour chacun des habitants de ces contrées pratiquant la voie du Bouddhisme. On utilise le mala de prières tibétain pour compter les mantras que l'on récite en fonction des objectifs que l'on se fixe. Il est avant tout un aide-mémoire.
Comment utiliser le mala tibétain à 108 perles ?
Tenez votre mala d'une main.
Laissez-le glisser sur vos doigts pour pouvoir le déplacer facilement. Placez deux doigts autour de l'une des perles à côté de la perle de gourou. De nombreuses personnes utilisent leur pouce et leur majeur, car certaines traditions religieuses évitent d'utiliser l'index.
Faites une respiration complète (inspirez et expirez).
Déplacez vos doigts vers la perle suivante, en inspirant et expirant une fois par perle.
Terminez à la perle de gourou pour compléter 108 respirations.
Si vous voulez faire un autre tour, déplacez simplement vos doigts dans la direction opposée jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau la perle de gourou.
L'utilisation du mala de prières bouddhiste est donc assez simple puisqu'il s'agit d'égrener une perle à chaque mantra récité. Lorsqu'on a fait le tour du mala, on a donc récité 108 fois le mantra.»
Quelques précautions que l'on suggère de prendre, toujours selon mes recherches, au sujet des malas tibétains:
Ne pas utiliser un mala qui ne possède pas les 108 perles,
Ne pas utiliser un mal abîmé,
Ne pas utiliser une mala ayant appartenu à une autre personne, car il serait porteur de l'énergie du précédent possesseur, aussi bonne soit-elle,
Ne jamais prêter son mala de prières ; un mala est en effet un objet très personnel.
Voilà, je me devais de vous donner des explications sur ce tout nouveau produit sur ma boutique en ligne Nathalie Blackburn Photographie.
Corine m'a également fait un bracelet pour aller avec, les deux font un magnifique ensemble cadeau à offrir ou à s'offrir. Je vous laisse le lien pour aller les voir de plus près juste ici: https://www.nathalieblackburnphotographie.com/product-page/copie-de-mala-nbp-bijoux-fleur-de-vie
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous servir 💕
Nathalie
.
Bonjour je trouve ce site très bien fait, ce qui me pousse à penser celà c'est l'envie de parcourir chaque article avec plaisir sans jamais être plombé; bonne continuation abdeslem